Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Flood room

Aller en bas 
+17
Dragon'
Choco-sama
garywiss6
kilam.1110
Shakuras
Floya
Flane Boster
AristA
aura
Naqqah
Alex RoiEsper
Takeshi
Falco
KoZz
lapin
Ccd-ToF
Relm
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:51

Top 10 des Killer apps (ou Top 10 des jeux qui font acheter leur plateforme).



Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:27

Je suis d'accord avec tout ça.

Je serais curieux de savoir ce qui nous a fait ou voudrait faire acheter les différentes consoles :

Pour moi :
- Nes : Super Mario Bros
- Snes : Street Fighter 2
- Gameboy : Zelda Link's Awakening
- Mega Drive : Story of Thor (en 1997, je bavais devant une Sega Nomade en me disant que ce serait l'achat ultime avec Story of Thor dessus - rétrospectivement il m'a déçu, mais le 2 sur Saturn est vraiment génial)
- Playstation : Megaman X 4 et Alundra
- Saturn : ??? Franchement, je ne m'en souviens plus. :kon:
- N64 : GoldenEye et Zelda Ocarina of Time
- GameCube : Zelda The Wind Waker
- GBA : Castlevania Aria of Sorrow
- PS2 : Shadow of the Colossus, Castlevania Curse of Darkness
- PSP : Castlevania Rondo of Blood et Symphony of the Night
- DS : pas de jeu en particulier, mais il commençait à y en avoir beaucoup d'intéressants mi-2007
- Wii : j'en voulais pas, mais mon frère voulait me faire plaisir un jour qu'on s'était disputés. :goutte: Cela dit, je l'aurais achetée pour New Super Mario Bros qui est sorti ensuite.
- PS3 (pas achetée, mais je l'achèterais pour Super Street Fighter 4 et The Last Guardian)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Pouik Pouik
Pouik Pouik
Nusenism


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:36

Pas mal, c'est intéressant. Si l'on exclue les "statistique" pour l'adapter à un point de vue personnel, on voit que pas mal de choses coïncident toujours.

Par exemple:
*Sonic the Hedgehog est effectivement le jeu qui m'a initié au monde vidéoludique et m'a poussé à avoir ma Megadrive.
*Super Smash Bros Melee ne m'a pas fait acheter une Gamecube, mais c'est uniquement parce qu'il me suffisait de traverser la rue pour y jouer chez mon meilleur pote.
*Pokémon, oui. J'ai connu avec la rouge sur la gameboy d'un cousine, et c'est la jaune que j'ai eu avec ma GBC. Chaque nouvelle génération devait pousser les gens à acheter la console sur laquelle ça sortait. Sauf peut-être les épisodes sur console de salon.
*Halo... mmh j'ai acheté la X-box 360 et j'ai Halo 3, mais inutile de se fier aux apparences, si j'ai acheté cette console, c'est d'abord pour Oblivion.
*Tetris je confirme, je crois que chez mon père on avait une vieille gameboy et que Tetris était notre seul jeu! (bon ok ma cousine me prêtait Kirby des fois =])
*Super Mario, bah ma SNES on me l'a donnée mais je suppose qu'elle avait été achetée à la base pour Super Mario World ou Mario Kart. A moins que ce soit Street Fighter... je sais pas.

Bref, ya beaucoup de choses cohérentes dans tout ça.
J'aime pas GTA mais je comprend sa place.
Celui qui fait tâche c'est Wii Sport, parce que là c'est vraiment uniquement par statistiques, du fait que la wii ai ouvert le gaming a des gens qui n'avaient jamais touché à une manette. Mais d'un point de vue de gamer, ça fait un peu pitié lol.

--------------

Du coup pour répondre à Zim, ce qui m'a fait acheter mes consoles:
*Sega Megadrive: Sonic the Hedgehog
*PS1: ISS Pro 98
*GBC: Pokémon Jaune
*GBA: Pokémon Rubis (et oui, je ne connaissais pas encore Golden Sun lorsque j'ai eu la console! :p)
*PS2: Harry Potter et la Chambre des Secrets (bin oui je suis un fan de HP quoi ><)
*X-Box 360: The Elder Scrolls 4: Oblivion
*NDS: Golden Sun 3 (un an avant sa sortie, oui, mais j'anticipais xD)

Je laisse de côté la SNES, la Saturn et la Wii, les deux premières m'ont été données, et la dernière on se l'est faite offrir plus par la volonté de ma sœur que par la mienne, la preuve j'y ai quasiment pas joué depuis un an ou deux qu'on l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:23

Citation :
Snes : Street Fighter 2
J'avais songé à lui, ils ne l'ont pas mis, mais c'était quand même un bundle qui avait bien marché.

Citation :
Celui qui fait tâche c'est Wii Sport, parce que là c'est vraiment uniquement par statistiques, du fait que la wii ai ouvert le gaming a des gens qui n'avaient jamais touché à une manette. Mais d'un point de vue de gamer, ça fait un peu pitié lol.
Pas plus que Mario bros. à mon sens. Mais je comprends que c'est dur à saisir. :D
Faut se dire que mine de rien beaucoup de gens ont achetés la Wii pour Wii sports. Le nombre de personne n'a ici pas d'importance sinon Sonic ne serait même pas dans le top 10 avec ces ventes bien moins glorieuses que les autres jeux. C'est sur que Wii Sports n'est pas ce qu'on appelle un jeu "high level" mais la NES a aussi marché pour ses jeux de sport similaires et envers le même public. Il ne faut pas croire que que la Wii n'a eu que du public qui n'avait jamais joué aux jeux, beaucoup devaient avoir joué à l'époque de la NES et lâché depuis (la NES était la machine qui avait le plus marché pour Nintendo avant la Wii).
La NES a marché en partie car elle était une console "casual" et simple pour l'époque. Comme la Wii aujourd'hui, ce n'était pas une console de hardcore gamer (malgré le faux mythe).

:)


En tout cas quand j'ai vu le numéro 4, j'avais clairement compris que le top 3 serait Tetris/Wii Sports/Mario.




Pour moi c'est étrange je n'ai presque jamais acheté une console ou voulu jouer à une console (celles de mon frère) la première fois pour son Killer app "logique".

NES : Tortue ninja
Master System : Alex Kidd
SNES : Mario Wolrd
Megadrive : Sonic
N64 : rien :nerdsang:
PS1 : FF7
Saturn : Dragon Force
Dreamcast : Marvel VS Capcom
GC : Resident Evil Rebirth
PS2 : rien de spécial... :oscar:, j'ai attendu 2008 car il y avait finalement plein de jeux donc je ne sais pas quel a été le premier. Sûrement RE4. Mais là encore j'avais une GC où il est aussi dispo.
Wii : Mario Kart et WiiFit


Gameboy : Mystic Quest
GBC : Pokémon Argent
GBA : Castlevania Circle of Moon
NeoGeo Pocket Color : King of Fighters R2
Wonderswan : FF1 et FF4.
DS Lite : rien, pour jouer à FF6 GBA lol. Je trouvais juste la console attractive sur le coup.
3DS : pour voir la 3D. :nerdsang: :nerdsang: :nerdsang:

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:35

Citation :
N64 : rien :nerdsang:
N64 japonaise ? :hap:

J'ai très envie d'acheter une PS2 américaine pour The Nightmare of Druaga, sinon, un rogue-like de Chunsoft comme Shiren.

Citation :
3DS : pour voir la 3D. :nerdsang: :nerdsang: :nerdsang:
Pour voir la 3D que tu n'arrives pas à voir plus de 5 min ? :nerdsang:

Et la PSP ? La console tellement géniale et ses jeux tellement géniaux qu'on oublie qu'on les a. kikoo AA


Nusenism : Oblivion m'avait fait acheter un ordi plus puissant pour y jouer. De même Morrowind pour l'ordi précédent. ^^


Dernière édition par Zim le Mar 29 Mar - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Pouik Pouik
Pouik Pouik
Nusenism


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:54

Dis-toi que PSP m'a jamais tentée, mais là je me mords les doigts de ne pas en posséder une à la sortie de Parasite Eve 3rd Birthday. : (
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:37

Comment j'ai tellement oublier la PSP. kikoo AA

Donc la PSP... rien non plus. Je l'ai prise car vu qu'il "fallait la hacker" je l'ai prise au Campus vu qu'un mec s'était proposé pour me la faire car je ne voulais pas me faire chier à le faire moi-même.
Finalement quelques semaines plus tard j'ai mis à jour la console et perdu le hack. :noel:

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:35

Master System : Mes parents quand j'étais très petit... Alex Kidd j'imagine ? Aucune idée.
N64 : Super Mario 64
GC : Super Smash Bros Melee, Super Mario Sunshine (vite revendu :nerdsang:)
PS2 : FFIX, X, X-2. (j'avais joué au VII et VIII sur PC)
Wii : Super Smash Bros Brawl, Zelda TP

Gameboy : Mes parents quand j'étais très petit... Tetris j'imagine ?
Sega GameGear : Mes parents quand j'étais très petit... Je ne sais pas. :s
GBC : Pour rien. :nerdsang: En fait je n'ai pas eu de Pocket, donc c'était un moyen d'en avoir une à taille correcte. (et surement car je savais l'arrivée de Pokémon Or ensuite)
GBA : Sonic Advance, et peut être d'autres par la suite... J'étais dans ma période "j'achète et je vois ensuite".
DS Lite : Children of Mana ? (revendu) Diddy Kong Racing DS ? Super Mario 64 DS mais jamais acheté en fait... ! Je pense que c'était surtout pour avoir une GBA rétro-éclairée au début.
GBA SP : Pour avoir une GBA mini et rétro-éclairée (achetée il y a quelques mois seulement et très peu utilisée)


Finalement mes parents m'ont acheté beaucoup de consoles sans que je leur demande expressément... ! Ou alors je ne m'en rappelle pas... Peut-être que c'était des dons d'amis à eux sinon, faudra que je demande. Ma mère jouait à Tetris GB et à Alex Kidd en tout cas.

C'est pour ça finalement que ça me parait inconcevable ceux qui n'ont jamais eu de console car leurs parents leur interdisaient cela. huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:06

Il fallait parler de toues les consoles qu'on a ? :nerd:

GB Light : parce que c'est trop cool et collector
GB Micro : parce que c'est trop cool et collector
DS XL : parce que c'est trop cool et sera collector...
GBC x2 : compris dans un lot de jeux que je voulais acheter
GBA : donnée par une ex.

Et j'achèterais bien un PC-Engine pour Castelevania Rondo of Blood et les Star Soldier et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:58

Vous pensez quoi de ça ?

http://cgi.ebay.fr/Boite-Carte-Custom-Non-Officielle-ZELDA-3-SNES-/200592250687?pt=FR_SK_JeuxVideo_Accessoires&hash=item2eb43ad73f

Le principe ç'appelle Snes minis, des boites au format de la cartouche. Très simple à réaliser par rapport à des boites plus grande, car nécessitent juste une feuille A4, et qui peut être d'un grain plus fin.

C'est quelque chose que je saurais faire avec des visuels réduits de boites origninales, mais lui, je trouve qu'il fait un excellent boulot.

Des boites verticales à la SFC, les images des boites SFC, adaptées à un look occidental, pour les couleurs de la boite, le logo, et bien entendu les textes.

Je lui ai fait remarquer une erreur, le "sale only in USA, etc.", il avait déjà corrigé ça. Et il y a quelques erreurs typographiques, mais comme il me l'a montré, ce sont des erreurs d'époque, il est extrêmement scrupuleux lol.

La finition est exemplaire, et le carton est recouvert d'un film plastique très fin pour le protéger.

Combien payeriez-vous pour ça ? Il propose sur ebay 6 euros pour une boite, 10 euros pour boite + notice (+ matériel, main d'oeuvre, maquette).

Je lui achèterais bien de ces boites à 5 euros hors ebay, ça mettrait vachement bien en valeur les grands jeux de la console (vu que j'ai décidé de les acheter sans boite, à cause des cotes trop élevées pour les boites Snes).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:50

Oui bien, surtout avec cette qualité.
Mais l'interet serait d'avoir ca pour pas mal de jeux non ? Donc faudrait un prix spécial si on en prend 10, disons.

Ce serait cool qu'il fasse ca pour la Nes aussi car c'est encore plus dur voir impossible d'avoir des boites en carton de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:15

Le gars qui a inventé le concept des snes minies l'a déjà fait :
Flood room - Page 31 Dsc00112

Sinon c'est bon, j'ai sympathisé avec le vendeur, j'ai son adresse perso, on va pouvoir commencer à envisager des trucs chouettes (apparemment il l'a fait déjà pour plein de ses jeux, donc plein de maquettes finalisées, donc je pourrais lui faire une grosse commande déjà :fan:).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:04

Rien que pour les livrets ça vaut le coup vu le prix qu'ils coutent sur ebay...
Je me demande s'il sont de belle qualité. Et si comble du bon goût il peut faire des livret couleur même pour les jeux qui ont vu leurs livrets passés au noir et blanc en dehors du japon (simplement en respectant la mise en page US ou Europe et en remplaçant les images N&B par celles en couleurs du livret jap).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:27

Une vidéo de la notice de Castlevania IV par le type avec qui je fais affaire. Il plastifie la couverture (et l'intérieur, c'est aussi du papier de très bonne qualité).



(La notice est de taille réduite pour aller dans la mini-boite, mais vu la qualité d'impression, ça n'a pas l'air d'empêcher la lisibilité.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:54

Il est cool ce gars ! Il devrait faire un site en affichant ses boites disponibles etc... je pense que je pourrai peut être lui en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:01

Je lui en parlerai. :)

Flood room - Page 31 Tumblr_lix6hnfv4p1qzp9we
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:57

Cool ! Ce sera utile pour vaincre plus facilement le boss de fin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:36

Allo, sa va RELM ? :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:42

\o Un revenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:28

Oui bien et vous ? kikoo AA
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:54

Génial ! bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:49

keupain \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:05

Un peu de musique... flute
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:05

Du Touhou ? *chibi eyes*
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:35

Ok :lapin:

Tiens, je me demande si forumactif gere les jukebox automatique ou semi automatique sur les pages style index, ce serait cool. Voir même des écrans livestream comme ça on voit en direct si quelqu'un stream.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:37

c'est une bonne question, mais je suis incapable de te répondre : je n'utilise pas les forum de type gratuit =p
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Contenu sponsorisé





Flood room - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Flood room   Flood room - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood room
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Forum général :: Discussions diverses-
Sauter vers: