Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pourquoi la 3D des films ne marche pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:50

Pourquoi la 3D des films ne marche pas.

Article en anglais très intéressant sur le fait que la technologie des films 3D n'est pas faite pour durer car pas assez confortable et encore trop loin de la réalité.

Why 3D doesn't work and never will. Case closed.


Cela me fait donc encore plus penser que cette "mode" va s'éteindre une fois que les gens auront plus ou moins eu assez de cette nouveauté. Car il faut se dire que les places de ciné pour des films 3D sont quand même plus chères et que regarder des films 3D à la maison reste encore aujourd'hui trop cher.

Aussi, ça me fait songer à la 3D dans le jeu vidéo. Est-ce que c'est à mettre dans le même sac ? Est-ce que ce que la 3D apporte pour l’expérience de jeu est plus fort que les malus apportés ? Je ne sais pas encore, la 3DS répondra sûrement à cette question. En tout cas je suis rassurée en partie de savoir que c,est normal que mes yeux et mon cerveau trouve ça horrible à regarder, je suis normale finalement. Sensible à ce niveau là mais normale. huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:20

Creative disruption est le mot-clé. depuis que je le connais, je ne m'en passe plus. :nerd:

Une nouvelle technologie est née, et pour la vendre, on essaie de persuader qu'elle est meilleure et rend obsolète ce qui a précédé.

Il y ades innovations technologiques qui rendrent obsolètes des choses du passé, cela arrive souvent, mais dans le cas de la 3D, le monde du business cherche clairement à nous persuader que c'est une fois encore le cas, alors que non. Ne serit-ce que pour ces raisons de confort, et surtout parce que, au final, on s'en fiche.

Je pense donc aussi que ce sera une mode, un gadget tout neuf, puis une fois que le joueut ne sera plus amusant, on passera à autre chose.

Cela dit, je peux me tromper complètement, je ne suis pas prophète. :noel:

Quant aux jeux-vidéo, cela pourrait être une excellente évolution pour les jeux en 3D : car si cette nouvelle 3D permet de mieux percevoir les distances, alors ce n'est plus un bête changement cosmétique inutile, mais bien une améliration du gameplay : cette nouvelle 3D serait au service des actions du joueur.

On verra ça la 3DS en main. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:04

Je ne suis jamais allée voir un seul flm en 3D, j'ai vu des extraits en 3D et j'avais trouvé ça vraiment bof et depuis je n'ai jamais voulu aller au cinéma pour en revoir.

J'ai découvert que récemment que c'était plus cher en plus, même au même prix je trouve ça moins bien donc plus cher lol... non.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:44

je ne vais jamais au cinema, que ce soit en 2D ou 3D.
donc avec moi la technologie est mort né =p
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:46

*Rends le déambulateur à Shakuras*

Pareil, la 3D ne m'attire pas^^' Je préfère voir les films "comme avant" et payer moins cher (radin spotted)
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:54

Zim a écrit:
Une nouvelle technologie est née, et pour la vendre, on essaie de persuader qu'elle est meilleure et rend obsolète ce qui a précédé.
C'est vrai que sans même y réfléchir vraiment on sent qu'il y a quelque chose de faux quand nous fait croire que c'est beaucoup mieux.


Les films que j'ai vus en 3D :
=> Avatar
=> Alice au pays des merveilles
=> Tron Legacy
=> Toy Story 3
=> Océanosaures 3D : Voyage au Temps des Dinosaures
=> Resident Evil : Afterlife 3D
=> Peut être d'autres
... bébé


Globalement j'ai trouvé ça décevant. Oui, certaines scènes dans Avatar sont cool en 3D (le début dans le vaisseau, lors de la chute de l'arbre). Ça rajoute à la magie de l'atmosphère de Alice. Mais ça reste plat.

Ça aussi rajoute au côté technologique de Tron. Je trouve que ça a beaucoup d'intérêt pour ce dernier film, c'est le seul vraiment où j'ai senti que ça apportait quelque chose. Peut être Toy Story aussi.


Ça m'étonnerait que ça disparaisse complètement, mais ça ne deviendra surement pas la norme. (pas lu l'article par contre kikoo AA )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité




Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:58

Citation :
Mais ça reste plat.
Lol. :nerd:

J'ai vu aucun film en 3D... Sauf au Futuroscope en 1995. :note:
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:09

Ah ouais le jeu de mot involontaire. :D


Je pense que tout le monde a vu cela au Futuroscope, avec des objets / personnes / monstres sortant l'écran.


Je crois que c'est ce que le public attend d'un film en 3D, mais pourtant aucun n'a vraiment fait cela. (a part Piranha 3D ? :noel:) En fait on ne voit ça que dans les pubs avant la séance. flute

La plupart des gens ont été déçu par cette absence. Maintenant la réput' des films 3D est faite.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:25

jamais mis les pieds au futuroscope.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:17

Et hors de ta chambre ? :noel:


Citation :
Globalement j'ai trouvé ça décevant.
Donc tu continueras à aller voir les films en version 3D ? Ou non ?
Car ça coûte quand même plus cher.

Personnellement, je préfère voir le film "plat" et voir parfaitement l'image. Je pense, comme Alex, que ça ne deviendra jamais la norme mais que ça peut rester. Par contre dès que la "mode" sera passée et que les gens commencerons à choisir la version normale à la version 3D pour un film les studios arrêteront d'en faire, j'en suis sure. Car pour eux aussi ça coûte plus cher, forcement. Ce n'est pas comme l'innovation du son 5.1 par exemple qui est devenu une norme car il apporte forcement plus qu'un son 2.0. La 3D apporte quelque chose de différent mais finalement pas meilleur (d'après les jugements des gens en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:40

Je pense que la marge qu'ils se font sur les entrées version 3D suffit pour qu'ils continuent de prendre la peine de faire cela sur le long terme (surtout s'ils le font "baclé" ou au moins "rapidement" donc ne leur coûte pas énormément). Oui si ça ne rapportait rien aux boites de prod, ils ne continueraient pas. (à moins qu'ils travaillent à perte ? j'en doute quand même...)

Enfin c'est pour ça qu'ils font de la 3D sur des blockbusters sur lesquels ils savent que ça va marcher. (ou alors pour les gros navets, la 3D étant un ici argument de vente)


Je continuerai d'aller voir en 3D des films qui m'ont l'air vraiment bons, oui. :)

Je me dis que je peux plus facilement choisir la 3D au ciné et acheter le DVD 2D par la suite que le contraire.


Relm a écrit:
Personnellement, je préfère voir le film "plat" et voir parfaitement l'image.
La 3D ne rend pas l'image moins nette ...? Je trouve au contraire que ça la rend moins bruitée. (quoi que certains ce sont plaints de la netteté de l'image pour Tron 3D, mais pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:40

Citation :
Oui si ça ne rapportait rien aux boites de prod, ils ne continueraient pas. (à moins qu'ils travaillent à perte ? j'en doute quand même...)
Pas à perte mais que le bénéfice soit moins grand suffirait.
Je donne des chiffres bidons mais si :
-créer un film "2D" coute 100 et rapporte 500
-et que créer un film "3D" coute 200 et rapporte 800 (le billet coutant le double)

Dans un cas comme celui-ci ils ont un meilleur bénéfice avec le film "2D" même si le total est moins gros. Et vu que peut être les gens vont aller de moins en moins systématiquement voir les films versions 3D et bien il est possible que ça s'arrête.


Citation :
La 3D ne rend pas l'image moins nette ...?
L'image est peut être nette mais si tu l'inclue dans un défilement rapide de 24 images par secondes elle ne le sera pas de part tes yeux vu qu'ils prennent quelques centièmes de secondes pour s'ajuster à chaque fois. En fait le terme "net" n'est peut être pas le meilleur mais je ne pourrai pas re-expliquer l'article du premier post en français facilement.

En tout cas il y a des problème de luminosité (sachant que la lumière est partagée entre tes deux yeux).

Après tout dépend de tes yeux et de l'importance que tu attaches à l'image. Je connais des personnes qui du moment qu'ils pensent comprendre une image sont satisfaits, et certains par contre qui ont besoin de comprendre totalement l'image. Ca dépend des gens.



Citation :
Je continuerai d'aller voir en 3D des films qui m'ont l'air vraiment bons, oui. :
Donc pas tous ? Comme tu faisais dernièrement. C'est ça ? (Genre Resident evil).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la 3D des films ne marche pas.   Pourquoi la 3D des films ne marche pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la 3D des films ne marche pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Arts et cultures :: Culture (langue, cuisine, actualité...)-
Sauter vers: