Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 News du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu Empty
MessageSujet: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeVen 19 Déc - 7:30

Lode Runner

News du jeu LoderunnerNew

Histoire : Lode Runner est un Puzzle/Action game sur NES. Grâce à un éditeur de niveaux j'ai pu faire ma propre version du jeu.

Ce jeu est pour moi un mauvais jeu.
Pourquoi ? --> le design des niveaux est juste trop mauvais : dès les premiers c'est super dur et le joueur doit comprendre tous les mécanismes du jeu quasiment en un coup. (Un jeu avec un système correct peut être gaché par le Level design.)

J'avais la version Game boy du jeu il y a des années de cela et ce jeu m'avait marqué sur 2 points :

-Sa nullité (lol)
-Son éditeur de niveaux !! :shock:


Je pense que j'étais vraiment jeune quand j'ai ai joué, bien avant RPG maker en tout cas. Ce jeu malgré le fait que je n'aimais pas y jouer m'a tenue devant mon Game boy des heures et des heures à cause de cet éditeur de niveaux. On ne pouvait en enregistrer qu'un seul mais c'était pour l'époque quelque chose d'extraordinaire pour moi.

Bref, j'ai, il y a peu de temps, découvert qu'une personne avait créer un éditeur pour hacker la rom NES et donc refaire le jeu dans son ensemble, c'est à dire pas moins de 50 niveaux. :^-^:


Le jeu : J'ai décidé de me lancer dedans et de créer un jeu, qui à défaut de mettre le joueur dans un pétrin pas possible comme le fait le jeu officiel, faisait apprendre au joueur par lui-même comment fonctionne le jeu dans ses moindres détails.

Tout au long de ces 50 niveaux je vais apprendre aux joueurs les différents éléments de gameplay et les intensifier au fur et à mesure du jeu.

C'est un réel bon exercice pour moi d'ailleurs pour ce qui est du Level design. J'y prend beaucoup de plaisir. :):

Le jeu est ainsi beaucoup plus "facile" que l'original mais propose une bonne dose de casse tête et de pièges tout de même.

Mon but était surtout de ne pas fruster le joueur par une difficulté décourageante. :pleurs:


Etat du projet : Pour le moment j'en suis à la dernière ligne droite : niveaux de 40 à 50. Le jeu devrait être disponible dans les jours qui viennent. Au plus tard à Noël. :pc:

Je pense que c'est un jeu qui peut plaire à tout le monde. Il est parfait pour jouer juste 2 minutes ou pour faire un speed run hardcore. J'espère qu'il vous plaira ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:50

Je sais pas quoi dire,mais...
C'est une excellent idée que t'a eu là ^^
J'avais déjà jouer à ce jeu,mais comme toi je le trouvais trop dur dès le début et j'ai jamais pu en retirer du plaisir!

Tu peux être sûr que je vais y jouer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:23

Super !! :):

Sinon y'a une mauvaise nouvelle mais rien de grave. Je comptais finir le jeu ce week end mis malheureusement j'ai oublié la dernière version au travail donc je le récupère que lundi.

Vu que je travaille jusqu'au mercredi 24 et que je fête Noël le 24 au soir (et aussi le 25 au midi :nerd:) bah j'aurai pas vraiment de temps de le donner avant Noël. En fait c'est toujours possible car j'imagine que je vais pas trop avoir à travailler les 3 jours qui restent (j'espère lol). Donc je vais peut être le finir au travail carrement, il me reste genre 7 niveaux.

Ca me fait super plaisir en tout cas, Astram ! :^-^:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Takeshi
Fan de Lapin
Fan de Lapin
Takeshi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 32

News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:19

J'y jouerai aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:49

Cool !! :fan:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:32

Le jeu est terminé !

Cependant il se peut que la version actuelle change un peu suivant vos avis.

Normalement tout est bon. Le jeu a une bonne courbe de difficulté. Il est très très facile au départ et devient très dur lors des derniers niveaux.

En gros d'après mon analyse je le considererait ainsi :

Niveaux 1 à 4 : Apprentissage (presque impossible de mourir)

5 à 10 : Facile (on peut quand même perdre une vie si on ne saisi pas la solution)

11 à 20 : Facile/Moyen

21 à 30 : Moyen

31 à 40 : Moyen/Difficile

41 à 46 : Difficile

47 à 50 : Très difficile


Forcement tout dépend aussi des joueurs. Certains auront plus de mal avec les passages de réflexion d'autres auront plus de mal avec les moments où il faut des reflex.

Puis cette courve comporte quand mêmes quelques niveaux qui sont un peu plus durs d'un coup ou plus simple entre 2 niveaux afin de varier la tension.

Vu qu'on peut choisir son niveau en tout temps peut importe les game over ou le nombre d'essais que vous mettez sur un niveau. Le jeu est fait en sorte que si un niveau vous pose trp de problèmes vous passez à la suite. Pas de prise de tête. ;)

Vu que je compte faire un topic pour expliquer les commandes de base du jeu et la règle je ne posterai que demain le jeu. :):
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:22

Cool ^^
Par contre je pourrai pas y jouer tout de suite...désolé ^^'''
Mais dès que je pourrai j'y jouerai! :)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:40

Ouais c'est pas grave t'inquiète ! :):
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:33

Super jeu ! :fan:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





News du jeu Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du jeu
» News du jeu
» News du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Le nuage de Relm :: News de projets :: Lode Runner-
Sauter vers: